Mal de dos : pourquoi utiliser un coussin d’assise pour douleurs en voiture ?
Le mal de dos n’est plus uniquement le problème des sédentaires. Il peut être également provoqué par les longues heures d’assise en voiture. Heureusement, il existe un moyen simple, mais surtout efficace, permettant d’éviter ou de contrer cette gêne physique : le coussin d’assise en voiture. Ce coussin orthopédique est un must have pour les conducteurs de voiture.
Posture dynamique et alignement parfait des muscles dorsaux
Le coussin d’assise pour voiture est un coussin orthopédique qui permet de corriger votre posture au volant. Il apporte plus de confort en aidant le corps à aligner correctement les muscles dorsaux et cervicaux. En effet, il est très facile d’adopter une mauvaise posture pendant la conduite. Cette situation peut entraîner de l’inconfort et des douleurs le long de la colonne vertébrale ou dans le bas du dos. Les chauffeurs (VTC, taxi, routier, livreur, etc.) sont les plus sujets à ces maux.
Léger et discret, ce coussin orthopédique utilisable en voiture limite grandement les mouvements brusques lorsque vous conduisez. En outre, c’est un coussin ergonomique qui s’adapte à toutes les morphologies. Dans ce cas, on parle de coussin à mémoire de forme. Comme son nom l’indique, le coussin à mémoire de forme s’assouplit pour épouser convenablement les contours de votre morphologie. Cela réduit considérablement les tensions des muscles dorsaux pendant toute la durée votre trajet en voiture, ce qui optimise le confort.
Lutte contre les différentes pathologies sciatiques et lombaires
Le coussin orthopédique utilisable en voiture est un gadget disponible en plusieurs variantes pour le soulagement de divers maux. Ainsi, le coussin cervical intervient pour vous éviter ou éliminer les douleurs cervicales (maux de tête, sensations vertigineuses, contracture des muscles cervicaux, etc.). Fortement recommandé pour les longues distances, le coussin cervical a une structure moelleuse qui maintient correctement la tête et supprime les douleurs cervicales. Même s’il est destiné aux conducteurs de voiture, il est tout aussi utile en avion, en train, etc.
Selon l’usage, le coussin orthopédique peut intervenir pour prévenir ou soulager les pathologies de types sciatiques, hernie discale, douleurs aux ischions, douleurs cervicales, tassement des vertèbres, etc. De plus, si ces coussins sont, la plupart du temps, vendus séparément, il est tout à fait possible de trouver un coussin orthopédique qui combine toutes ces fonctions en seul gadget. Celui-ci peut jouer à la fois le rôle de coussin cervical, coussin lombaire, coussin à mémoire de forme et coussin coccyx.
Soulagement des pressions exercées sur la colonne vertébrale
En position assise, et plus encore pendant la conduite, la colonne vertébrale est très sollicitée. Elle subit beaucoup de pressions et cela peut engendrer des douleurs. Cependant, en utilisant un coussin lombaire, celui-ci réduit ces risques en supportant une partie du poids exercé sur le dos pendant la conduite. Le recours au coussin lombaire diminue grandement les pressions, les vibrations et les chocs que les lombaires peuvent subir en position assise. Quant au coussin coccyx, il facilite une bonne ouverture du bassin et maintient le buste vertical.
Le coussin coccyx est en effet un coussin orthopédique 100 % en mousse et à mémoire de forme. Ces propriétés rendent le coussin coccyx ferme et il offre de ce fait une meilleure assise. En outre, il s’agit également d’un coussin ergonomique qui s’adapte au contour des jambes et soulage la douleur. Enfin, le coussin coccyx façonne les fesses et augmente le flux sanguin. C’est la solution idéale pour soulager les douleurs au coccyx.
Le coussin d’assise pour douleurs en voiture est la solution efficace pour prévenir et lutter contre les douleurs cervicales et lombaires. Il maintient le corps dans une posture adéquate et augmente de ce fait le confort pendant toute la durée de la conduite.