optimiser perte de poids

Comment optimiser sa perte de poids ?

Il est généralement prodigué des conseils pratiques pour perdre du poids. Mais vous disposez également de certaines astuces pour optimiser cette perte de poids. Pour ce faire, il faut d’abord réduire la masse grasse présente dans votre métabolisme. Cela se fait en associant une alimentation saine et équilibrée. Bien évidemment, en plus d’une activité physique, certaines conditions doivent être réunies.

Augmenter son métabolisme de base

La première astuce pour optimiser sa perte de poids est d’augmenter son métabolisme de base. Il s’agit d’un processus de transformation qui consiste à brûler les calories présentes dans l’organisme. Plus le métabolisme de base est élevé et plus vous pouvez brûler de la graisse, ce qui favorise une perte de poids optimale.

Mais il est important de distinguer le métabolisme de base du métabolisme en activité. Pour perdre de la graisse, le plus évident est d’augmenter le métabolisme d’activité. En revanche, le plus évident pour mincir est d’augmenter le métabolisme de base. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez perdre du poids 24 h/24.

optimiser perte de poids

Faire du sport, mais pas n’importe comment

Oui, le sport permet de maigrir, mais pour optimiser la perte de poids, il ne faut pas pratiquer n’importe quelle activité physique. En premier, faites du cardio-training. C’est une activité qui fait non seulement travailler le cœur, mais fait également dépenser beaucoup de calories. Pour optimiser le résultat, faites cela de longues heures et de façon régulière.

De plus, assurez-vous de brûler la bonne quantité de graisses en effectuant le cardio-training à la bonne intensité. Cela consiste à faire par exemple une heure de marche à la bonne allure. N’hésitez pas à faire le sport à jeun pour mincir. Mais cela doit se faire avec prudence, car, à jeun, l’organisme est beaucoup plus prompt à dégrader les graisses à défaut des glucides.

Pratiquer la musculation

Beaucoup sont ces personnes qui pensent que la musculation n’a rien à voir avec la perte de poids. D’ailleurs, au début, la musculation permet de prendre un peu de poids. Cela est dû au développement des muscles et cela peut décourager plus d’un. Cependant, c’est quand même l’une des méthodes les plus efficaces pour perdre efficacement du poids et de façon durable.

En plus de vous aider à mincir, la musculation permet également d’affiner sa silhouette. Plus les muscles sont travaillés, plus le résultat est optimal. À l’opposé du cardio-training, c’est ce qui se passe après le travail des muscles et même quand vous dormez. En revanche, si vous n’êtes pas fan de la musculation, la prochaine astuce devrait vous plaire.

Le cardio-training et la musculation

Cette astuce 2 en 1 semble évidente, mais beaucoup n’y pensent pas souvent. Pratiquer le cardio-training et la musculation permet de bénéficier des avantages des deux astuces, à savoir : la perte de poids et l’affinement de sa silhouette. Il existe des sports qui permettent, plus que d’autres, de développer la musculature en faisant travailler par la même occasion le cardio.

En pratiquant ces derniers, vous éliminez les graisses présentes dans l’organisme pendant le cardio-training. Mais le reste du temps, grâce aux muscles acquis durant vos séances, vous perdez également du poids en éliminant les graisses. Pour la perte du poids, c’est la solution idéale et cela peut vous motiver contrairement au fait de pratiquer les exercices séparément.