bouillotte mal de dos

Quand utiliser la bouillotte de mal de dos ?

En hiver, la bouillotte représente un accessoire important qu’il faudrait absolument avoir à portée de main. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’elle facilite la relaxation de toute votre famille en fraîcheur. Que ce soit pour une touche de chaleur ou de réconfort, la bouillotte peut servir à de multiples usages.

Pour soulager les douleurs corporelles

La bouillotte mal de dos transmet tout d’abord de la chaleur à la peau lorsqu’on l’utilise. Cette chaleur transmise amplifie le taux du flux sanguin et dilate tous les vaisseaux. Ce phénomène entraîne un apport en oxygène à l’organisme qui facilite la détente et le relâchement de tous les muscles du corps.

De ce fait, si vous avez un quelconque mal ou précisément un mal de dos, il vous suffit d’utiliser la bouillotte de mal de dos. Aussi, si vous avez des problèmes tels que le torticolis, les lumbagos ou encore les contractures dans le haut du dos, essayez la thermothérapie. C’est une pratique dans laquelle le patient est soigné grâce à l’utilisation d’une bouillotte mal de dos.

En sus de tout cela, vous pouvez avoir recours à la bouillotte de mal de dos pour soulager la douleur générée par la menstruation. Gardez-vous toutefois de l’utiliser lorsque les règles sont très opulentes. En effet, la chaleur que fournit la bouillotte pourrait amplifier le saignement et engendrer des complications.

bouillotte

Pour procurer de la chaleur

Nous savons tous que la bouillotte représente un appareil qui réchauffe. Les principaux concepteurs ont intégré un système de chauffage qui permet de chauffer tout type de corps. Elle peut donc réchauffer votre lit, votre coussin ou encore votre fauteuil. Sachez que ses effets ne se limitent pas uniquement là.

En effet, la bouillotte peut procurer de la chaleur à vos pieds, à votre ventre, à vos mains ou d’autres parties de votre corps. La bouillotte de mal de dos peut donc non seulement soulager les douleurs, mais aussi réchauffer votre dos si vous en avez envie.

Quand vous avez froid, il suffit juste de la placer sur votre dos et de vous relaxer. Elle diffuse et reprend toute la chaleur en seulement quelques minutes pour un temps record. Sachez que c’est un appareil réglable, ce qui permet de le régler en considérant ses envies et ses besoins.

Pour aider à guérir plus vite

Après avoir subi une opération, l’on désire rapidement se mettre sur pied et reprendre sa vie comme si rien ne s’était produit. En effet, commencer par marché normalement passe d’abord par la bonne forme de vos colonnes vertébrales.

Ainsi, vous pouvez utiliser une masseuse pour vous soulager ou carrément une bouillotte de mal de dos pour soulager la douleur. De plus, elle vous aidera à reprendre le plus rapidement possible votre autonomie dans les jours qui suivront votre opération.

Aussi, son utilisation pourrait créer des désagréments à cause de la chaleur qu’elle procure. Il est donc conseillé de l’utiliser vers la fin de votre période de convalescence si vous ressentez toujours des douleurs. Toutefois, nous vous recommandons de consulter l’avis de votre médecin avant d’y avoir recours.