homme trouble de l'érection

Problème et panne d’érection : que faire

Problème et panne d’érection : que faire

Les pannes d’érection ou impuissance sexuelle font partie des maux les plus récurrents chez les hommes, surtout à partir de la quarantaine. Mais, lorsque survient ces troubles d’érection, comment réagir ? Suivez e guide !

Que faire face aux problèmes d’érection ?

Les troubles de l’érection sont une diminution sur le long terme de la qualité des érections. Elles sont beaucoup plus fréquentes dès l’âge de 50 ans. Il s’agit d’un mal propre aux personnes de sexe masculin qui a des conséquences aussi bien le plan physique que psychologique. Mais, il existe tout de même des solutions pour lutter efficacement contre ces troubles.

Troubles de l’érection : ce qu’il faut savoir

Les problèmes érectiles peuvent être définis comme une incapacité chez l’homme à obtenir une érection suffisante pour un rapport sexuel. Le trouble de l’érection est encore appelé « impuissance sexuelle. »

Différents facteurs peuvent expliquer ce mal. L’un des premiers motifs déterminants du trouble de l’érection est l’âge. En effet, plus un homme prend de l’âge, plus il est exposé au risque d’avoir des pannes érectiles.

Les maladies comme l’hypertension artérielle, le diabète peuvent aussi être à la base des problèmes d’érection. Par ailleurs, lorsque le taux en testostérone est en faible quantité chez l’individu, il est également susceptible de connaître une faiblesse sexuelle.

Il n’est possible d’affirmer qu’un homme souffre de panne érectile seulement si son mal dure depuis plus de trois mois déjà. On peut parler de problèmes d’érection lorsque cela est répétitif à chaque fois que ce dernier veut passer à l’acte sexuel.

Toutefois, vous n’avez pas à vous inquiéter, car ce mal est curable. Il existe en effet des solutions & un complément alimentaire pour booster l’érection chez les hommes atteints du trouble de l’érection.

problème érection homme

Solutions pour faire face aux problèmes d’érection

Les solutions ou astuces pour mieux gérer les problèmes érectiles sont très variées. Il importe de ce fait de consulter un spécialiste afin de connaitre celles qui vous seraient les mieux adaptées.

La médication

Le premier traitement que nous vous proposons pour guérir d’une panne érectile est la médication. Elle consiste à prendre des médicaments déclencheurs d’érection. Ils permettront de faire fonctionner à nouveau l’appareil génital du patient.

Pour que ce mode de traitement soit efficace, il est important que la prise des médicaments soit répétitive. Il est également nécessaire que le patient prenne les médicaments en question dès le début de leur problème d’érection.

Comme médicaments, il y a le Viagra. Nous insistons une fois encore, il est nécessaire que vous preniez au préalable, l’avis d’un médecin spécialiste.

Les injections dans l’urètre

Ce mode de traitement des pannes érectiles est très peu courant, mais s’avère tout de même efficace. Il consiste à faire usage d’une crème qui sera injectée dans la muqueuse de l’urètre. Cela permettra de rétablir une bonne circulation sanguine au niveau de la verge.

L’avantage avec cette manière de faire est une réduction considérable des risques d’effets secondaires chez le patient.

Les injections directement dans le pénis

En ce qui concerne le traitement par injection, figurent aussi les injections dans le pénis. Ce type d’injection est très délicat et nécessite l’approbation et le suivi d’un médecin. Ce spécialiste pratique d’abord les injections et, en cas de réussite, il pourra montrer au patient comment les faire par lui-même. Le patient fera usage d’auto-injecteurs pour y arriver.

Comme les injections dans l’urètre, celles dans le pénis visent à améliorer la circulation sanguine afin de permettre une meilleure érection. Toutefois, cette technique présente un risque majeur : le priapisme qui est un état d’érection prolongée.

La pompe pénienne

Pour faire face aux problèmes d’érection, vous avez en plus des méthodes suscitées, la possibilité d’utiliser une pompe pénienne. Encore appelée « vacuum, » la pompe à pénis est une machine médicale mécanique qui sert à déclencher une érection.

L’avantage de cette méthode est qu’elle ne nécessite aucune intervention médicale ou chirurgicale. Vous avez le choix entre trois types de pompe à pénis : manuelle, mécanique et électrique. Pour déployer peu d’énergie, la pompe pénienne est la mieux adaptée.

En bref, un homme sur trois environ est confronté à des problèmes d’érection une fois qu’il dépasse la barre des 40 ans et pour diverses raisons. Toutefois, ce n’est pas une fatalité, car il est possible de les traiter.